Notre proposition : Accompagner vos salariés dans l’éducation bilingue de leurs enfants et les aider à leur transmettre la langue maternelle du parent expatrié.

La langue utilisée entre le parent et son enfant détermine leur relation et impacte le bien-être de toute la famille. Dans de nombreuses familles « internationales » les parents ont des difficultés à transmettre leur langue maternelle à leurs enfants. (Dans la plupart des cas, les enfants choisissent la langue du pays où ils vivent pour communiquer avec les parents.)

Cette situation peut poser des problèmes : une distance émotionnelle, une frustration du parent, un mal-être, des conflits… Et pourtant une aventure à l’international devrait être une expérience positive et enrichissante pour tous les membres de la famille.

Remédions à ces difficultés et améliorons le bien-être de vos salariés. Et ainsi, contribuons à faire rayonner les langues familiales dans le monde.

accompagner salaries bilingues

De quelle manière ? A travers des sessions individuelles et personnalisées en visio avec les parents expatriés pour les guider dans l’éducation bilingue de leurs enfants. 

En savoir plus sur l’accompagnement.

Quelques témoignages des parents ayant bénéficié de l’accompagnement 

Nous avons fait de beaux progrès ! Je pense que le blocage de M. se lève tout doucement. Cette semaine il a essayé de faire une phrase. Un événement pour moi ! Il semble que les efforts commencent à payer !

Caroline

Maman d’origine française vivant en Grande Bretagne

Tout va bien et nous avons bien avancé depuis notre dernier rendez-vous, mon fils parle de plus en plus italien. 

Sara

Maman d’origine italienne vivant en France

Nous avons déjà mis en place certaines actions et nous avons remarqué beaucoup de progrès de la part notre fils aîné concernant le fait de parler espagnol avec moi. 

Rodolfo

Papa d’origine péruvienne vivant en France

(…) je voudrais surtout vous raconter nos progrès. Notre discussion m’a inspirée et mon fils fait des progrès visibles. 

Estelle

Maman franco-allemande vivant en Allemagne

De notre côté, ça va bien. On a commencé à suivre vos recommandations et on voit quelques progrès chez N. en anglais et en espagnol. 

S. et Y.

Maman d’origine irlandaise et papa d’origine mexicaine vivant en France

(…) j’ai petit à petit commencé à appliquer vos conseils. Mes filles ont été très réceptives et ont commencé rapidement à me parler en italien ! 

Ingrid

Maman d’origine italienne vivant en France