Voici la dixième rencontre entre Blandine CHASSAGNE, professeure de français, créatrice de l’École des Petits Expats et Anna JACHIM, coach d’éducation bilingue et biculturelle.

Les vacances approchent, enfin ! En ce qui concerne la langue minoritaire de nos enfants (notre langue maternelle) pour certains c’est une formidable opportunité à la renforcer grâce à un séjour dans leur pays natal. Pour d’autres, qui ne peuvent pas s’y rendre, c’est un risque de perturber un équilibre linguistique au sein de la famille. (Pourquoi ? Parce que le temps passé avec chacun des parents sera différent que pendant l’année scolaire.)

Voici nos propositions pour vous aider pendant vos vacances bilingues :

    • Préparer le séjour dans notre pays natal
    • Renforcer le développement linguistique pendant le séjour
    • Travailler la langue sans partir dans son pays natal
    • Activités linguistiques pour les vacances
    • Lectures et podcasts en français

Nous espérons que nos propositions pour préparer et vivre vos vacances bilingues vous seront utiles et vous aideront à booster votre langue maternelle chez vos enfants. 

Pour visionner nos épisodes précédentes, je vous invite à ma chaîne YouTube (et à vous y abonner pour être au courant des prochaines publications) : Anna Jachim – Bilingual kid – Education bilingue

Si vous souhaitez partager avec nous votre réflexion, je vous invite à le faire dans les commentaires de l’article.